vous accompagne dans vos projets en rapport avec les énergies traditionnelles ou renouvelables, l'efficacité et l'amélioration énergétique, pour une maîtrise durable de l'énergie.

LE RENOUVELLEMENT D'AIR ET L'EAU CHAUDE SANITAIRE

Introduction :

Les systèmes de chauffe-eau thermodynamiques sur air extrait assurent la ventilation et la production d'eau chaude sanitaire. C’est le moyen le plus couramment utilisé pour produire de l’eau chaude sanitaire dans les pays froids (Scandinavie, Canada, …).

Le renouvellement d'air est assuré mécaniquement par extraction de l'air dans les sanitaires et la cuisine en fonction du taux d'humidité.

La pompe à chaleur exploite l'énergie contenue dans l'air vicié pour chauffer l'eau contenue dans le ballon de stockage.

C’est un système 2 en 1 qui combine la production d’eau chaude et la ventilation :

Chauffe-Eau + VMC en un seul et même appareil

En comparaison des autres systèmes de chauffe-eau thermodynamiques, ce système permet de maintenir un niveau de performance constant tout au long de l’année (la température de la source froide de la pompe à chaleur ne baisse pas en hiver puisque la température intérieure reste au minimum de 19°C).


Qualité d'air et Confort :

La ventilation hygroréglable est équipée de bouches et d’entrées d’air qui assurent automatiquement le renouvellement d’air en fonction de l’humidité.


Économie :

L’air extrait de votre maison devient une source d’énergie quasiment inépuisable. Les CETI sur Air Extrait captent l’énergie contenue dans l’air extrait, grâce à une pompe à chaleur pour produire l’eau chaude sanitaire jusqu’à une température de 65°C.

Développés pour assurer la ventilation des logements, intégrant une pompe à chaleur et un ventilateur dont les puissances s’adaptent au besoin, ils possèdent :

  • Des débits plus faibles,
  • Une pompe à chaleur dimensionnée précisément,
  • Un niveau acoustique très faible.

Installation simplifiée :

Il intègre la VMC ainsi que les accessoires hydrauliques pour être prêt à être raccordé.

La mise en oeuvre est identique à un chauffe-eau électrique et une ventilation.

Un plus pour la rénovation :

  • Le chauffe-eau thermodynamique peut être installé en remplacement d'un chauffe-eau électrique défectueux mis en route et raccordé à la ventilation du logement plus tard,
  • Le caisson de raccordement s'installe à la place du groupe de ventilation.
  • Les bouches de VMC sont remplacées par des bouches hygroréglables ce qui améliore les déperditions par renouvellement d’air