vous accompagne dans vos projets en rapport avec les énergies traditionnelles ou renouvelables, l'efficacité et l'amélioration énergétique, pour une maîtrise durable de l'énergie.

Nos actualités

M'alerter par e-mail des nouvelles actualités
  • L’arrêté gaz du 23 février 2018 - Les principales nouveautéss

    12/11/2018
    L’arrêté gaz du 23 février 2018 - Les principales nouveautés

    L’arrêté du 23 février 2018 est le nouvel arrêté sur le gaz qui remplacera l’actuel arrêté du 2 août 1977 modifié. Il sera applicable au plus tard le 1er janvier 2020.

  • COPROTEC recrute à nouveau des chargé(e)s de dossiers (H/F)

    30/10/2018

    Afin de répondre à l’accroissement d’activité que connait son service de traitement des CEE (Certificat d’Économie d’Énergie) en fin d’année, COPROTEC est à nouveau activement à la recherche des chargé(e)s de dossiers (H/F) compétent(e)s et motivé(e)s :

  • Interview de Laurent CHOPELIN - Formateur en énergies chez COPROTEC

    08/10/2018

    Laurent quel était votre parcours professionnel avant de devenir formateur chez COPROTEC ?

    « J’ai travaillé 20 ans en tant que technico-commercial pour différents fabricants de matériels de chauffage, durant cette période j’ai été amené à assister et former les installateurs et les entreprises de SAV sur différents appareils de chauffage et différentes marques.

  • Le fluide frigorigène R32

    08/10/2018
    Le contexte du fluide frigorigène R32

    Le fluide frigorigène R32 Difluorométhane, est un fluide frigorigène qui a fait son apparition sur le marché depuis quelques temps. Il équipe de plus en plus de petites unités Air /Air mono ou multi split.

  • Les appareils indépendants à bois hydraulique

    31/08/2018
    Le fonctionnement des appareils indépendants à bois hydraulique :

    Les poêles à bois ou à granulés sont normalement utilisés pour chauffer uniquement la pièce dans laquelle ils se trouvent. Mais lorsqu'ils sont dénommés « Hydro », leur fonction s'étend alors à tout le logement.