Skip to content
FOCUS TECHNIQUE

Les installateurs possédant la qualification Qualibois Vecteur Eau sont audités sur leurs installations pour valider leur qualification. Ces audits se font sur la base des grilles d’autocontrôles qui leurs ont été communiquées par Qualit’ENR lors de leur formation initiale et qu’ils peuvent retrouver sur le site internet : www.qualit-enr.org

Une majorité des audits se soldent par une absence de défauts constatés. Pour les autres les défauts pourraient être facilement évités.

Les défauts majeurs entrainent une contrevisite coûteuse tant financièrement (elle est à la charge de l’entreprise) qu’en terme d’image (il faut retourner chez le client final avec un auditeur ce qui n’est jamais très bon en termes de notoriété). De plus la qualification sera remise en cause si ces défauts continuent à être observés.

Les principaux défauts majeurs sont :

Ces défauts ne devraient plus apparaitre sur les installations de chaudières biomasse, ils résultent sûrement d’oublis tant les risques engendrés par ces défauts sont dangereux pour l’utilisateur final. Un simple recours à la fiche d’autocontrôle en fin de chantier aurait suffi à les corriger.